Italie du sud et Sicile en c/c

L’Etna vu du massif du Nebrodi. Mardi 14 avril – Réveil en pleine montagne sous un ciel dégagé, et nous pouvons admirer l’Etna enneigé… La montagne est couverte d’euphorbes fleuris, de campanules, primevères blanches, narcisses, asters… Nous nous arrêtons...

Dimanche 3 mai, nous nous rendons à Noto pour visiter la ville reconstruite après le tremblement de terre de 1693. En arrivant on voit qu’il y a une fête. C’est un rassemblement de groupes médiévaux de Sicile. Nous visitons la ville en attendant le défilé...

Après Agrigente nous prenons la route pour Enna (948m) pour visiter la vieille ville. Beaucoup de brume, ce qui nous empêche de voir les panoramas. Ensuite arrêt à une ancienne mine de souffre, dont l’exploitation a cessé en 1984 en allant viers Piazza...
13 mai 2015

et nous re-voilà

Samedi 9 mai - Nous avons pris le bus pour Castelmola à 531m d’altitude, petit village au-dessus de Taormina, entièrement piétonnier, avec des ruelles très pittoresques et des panoramas sur la côte, l’Etna... puis pour Taormina à 200m d’altitude avec...
10 avril 2015

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Une photo de Pompéï qui aurait dû vous arriver la dernière fois… Après Pompéï nous avons visité le Golfe Sud de Naples, en commençant par le Mont Faito à 1200 m. Puis la ville balnéaire et très touristique (même en ce moment) de Sorrente . Les autres...
7 avril 2015

Début de notre voyage

1ère connexion… Après avoir traversé l’Auvergne, l’Ardèche, les Alpes de Haute-Provence, nous sommes entrés en Italie par le Col de Larche le vendredi midi. Nous sommes passés par Cunéo, Gênes, La Spézia, puis Viareggio (près de Pise) où nous passons...
26 avril 2015

Lundi 20 nous avons repris la route côtière vers

Lundi 20 nous avons repris la route côtière vers Castellammarre del Golfo jusqu’à la Réserve naturelle de Zingaro , où nous avons fait une superbe randonnée de 14 kms au milieu d’une végétation luxuriante’ jalonnée de petites criques... Le lendemain Erice,...
31 mai 2015

le retour

Plus de nouvelles sur le blog ? Eh bien oui, nous sommes rentrés sans ordinateur , ni tablette , après avoir été dépouillés dans les Pouilles . Le camping-car a été visité à coté de Monopoli, nous sommes allés directement à la case police , sans avoir...

Scala dei Turchi (échelle des Turcs) Réalmonte Les salines entre Trapani et Marsala

Euphorbe .

Vue générale de Céfalù.
7 avril 2015

Les photos...

Des difficultés à l'édition des photos ne nous on pas permis de les mettre avec le texte. Nous essaierons des nous améliorer au fil des messages.

Le temple Concordia d’Agrigenté Dans le parc Zingaro
19 avril 2015

Palerme

Chœur de la Cathédrale de Monreale
10 avril 2015

suite...

26 avril 2015

photos

Un problème d’ordinateur m’empêchede publier les photos.... Vous attendrez un peu...
19 avril 2015

le temps

Pour rassurer certains, depuis une bonne semaine les températures atteignent 24-25°. Nous apprécions... A plus...
8 mai 2015

Des infos

Nous sommes le 8 mai, et sommes posés depuis hier soir à Giardini Naxos proche de Taormina. Nous allons profiter de cette pose, bien connectés , pour mettre à jour le blog. Toujours pas d’ordinateur , mais avec quelques manips ,ça fonctionne avec la tablette....