Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Italie du sud et Sicile en c/c
7 avril 2015

Début de notre voyage

1ère connexion… Après avoir traversé l’Auvergne, l’Ardèche, les Alpes de Haute-Provence, nous sommes entrés en Italie par le Col de Larche le vendredi midi.

Nous sommes passés par Cunéo, Gênes, La Spézia, puis Viareggio (près de Pise) où nous passons la nuit sur une aire de camping-car. Enfermés sur le parking (peu de gens travaille le week-end de Pâques… ), nous quitterons seulement vers midi grâce à la police municipale qui est venue ouvrir la barrière. Nous n’étions pas les seuls… Nous poursuivons la route pour Naples où nous arriverons le soir, après avoir essuyé de gros orages, sur un parking répertorié en ville. Merci Tom-Tom…

Dimanche 5 avril, nous descendons en ville à pied. De nouveau un orage nous incite à nous abriter dans une église et assistons à un bout de messe… Nous déambulons dans les vieux quartiers. Vers 16h30 la pluie s’arrête et nous prenons un funiculaire pour avoir des vues sur le Golfe de Naples, les îles,, le Vésuve. Puis rincés, dans tous les sens du terme, nous prenons le métro pour rentrer.

Lundi 6 avril, nous faisons un circuit dans la partie nord du Golfe de Naples sous le soleil. Beaucoup de Napolitains sont de sortie, et il y a des processions avec chants et danses devant des reposoirs… La circulation est même arrêtée pendant ce temps, puis tout le monde repart. L’après-midi ce fut l’ascension du Vésuve. Nous pouvons faire une bonne partie du tour du cratère impressionnant avec ses fumerolles et traces de souffre. Les nuages sont de retour et nous avons le droit à la neige… Direction un camping de Pompéï.

Mardi 7 avril, nous visitons les ruines de Pompéï. 12 ha se visitent. Beaucoup de sites bien conservés, forum, théâtres, amphithéâtre, thermes, temples, nécrople, villas, boutiques, Il y a encore des fresques bien colorées… Lors de l’éruption du Vésuve, il y avait quand même environ 20.000 habitants à Pompéï…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super ce début de voyage mais allez y doucement vous aurez fini beaucoup trop tôt à cette cadence!! lol!!<br /> <br /> bonne route bisous
Italie du sud et Sicile en c/c
Publicité
Archives
Publicité